dimanche 25 octobre 2015

Kryna épisode 1 à 6 de Rose Berryl


Date de sortie : 29 Novembre 2014
Pages : de 25 à 39 pages selon l'épisode
Genre : Bit-lit





Kryna est une jeune femme au lourd passé, une tueuse en série devenue vampire en voulant tuer un homme qu’elle pensait inoffensif. Incarcérée dans un asile psychiatrique pour avoir reconnu le meurtre de dizaines de personnes, elle se libérera de ses liens pour assouvir sa soif de sang frais.
Après dix ans d’emprisonnement, plongée dans une société qu’elle a quelque peu perdu de vue, elle exploitera ses nouvelles facultés pour remonter la hiérarchie vampirique dont elle est issue, aidée par un allié quelque peu atypique.



Tout d'abord merci à l'auteure pour l'envoi de ce service presse qui m'a agréablement surpris.
J'ai vite été intrigué par l'histoire que j'ai beaucoup apprécié hormis certaines scènes dérangeantes.
Le faîte d'employer des souvenirs de Kryna à chaque épisode nous fait qu'on a envie de lire la suite pour en apprendre plus.


Qu'on aime ou qu'on déteste Kryna, il faut quand même avoué que tout ce qu'elle a subit dans son enfance peut faire péter les plombs à n'importe qui ! 
C'est ce qui m'a fait un peu comprendre le comportement de Kryna mais pas pour certaines choses non plus, hin ? Faut pas exagérer non plus ☻
C'est comme faire taire ses émotions chez les vampires et bin Kryna réagit comme une jeune femme qui n'a plus que la vengeance et son côté sanguinaire comme refuge.


C'est une lecture à ne pas mettre dans toutes les mains. C'est quand même assez gore et certains souvenirs de Kryna sont assez horripilants, mon dieu il y a de quoi tourner mal !!!



On retrouve Kryna qui est depuis dix ans enfermé dans un asile psychiatrique, avec toute la panoplie qui va avec, pour avoir tué une femme assez sauvagement.
On assiste à ses souvenirs, avec une mère qui les as abandonné elle et ses frères très jeunes, les laissant aux mains d'un père alcoolique et violent.

Elle réussira à s'enfouir de l'asile jusqu'à croiser la route d'un humain, Quentin-Charles, un geek accro de jeux vidéos et d'ordinateurs, qui sera d'une grande aide pour Kryna afin d'atteindre son but ultime.
En même temps, Quentin n'a pas vraiment eu le choix vu la nature de Kryna et qu'est ce qu'elle est blessante envers lui !!!

Mais étrangement, en connaissant le plaisir de tuer des innocents pour Kryna, avec lui ça va pas se passer comme ça.
Au fil des épisodes, on en apprend un peu plus sur ce qu'elle a vécu et ce qui l'amènera à devenir ce qu'elle est devenu jusqu'à sa condition de vampire, où elle a été livré à elle-même, sans personne pour la guider.

Une fin étonnante qui pourrait laisser penser à une suite sur Quentin...







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire